Découvrez des entreprises d'Argenteuil Joindre l'équipe d'Achat Argenteuil

Règlement des acheteurs

Règlement des acheteurs

Achat Argenteuil est une plate-forme sur laquelle vous pouvez acheter des produits des entreprises locales.

Consultez ce document pour en savoir plus sur vos droits et obligations en tant qu’acheteur.

Ce règlement fait partie de nos Conditions d’utilisation. En achetant sur Achat Argenteuil, vous acceptez le présent règlement ainsi que nos Conditions d’utilisation.

  1. Comprendre les limitations d’Achat Argenteuil en tant que lieu de vente
  2. Communiquer avec les autres membres d’Achat Argenteuil
  3. Acheter un article sur Achat Argenteuil
  4. Déposer un avis sur un article
  5. Créer et télécharger un contenu
  6. Signaler un problème avec une commande ou retourner un article
  7. Comprendre les limitations d’Achat Argenteuil en tant que plate-forme de vente

Achat Argenteuil est une plate-forme qui permet aux acheteurs de découvrir et d’acheter des articles à des vendeurs locales. Il est important de noter qu’Achat Argenteuil ne prend pas part à cette transaction. En achetant sur Achat Argenteuil, vous comprenez que :

  1. Vous n’achetez pas directement à Achat Argenteuil, mais à l’un des nombreux vendeurs qui vous font profiter de leur talent sur Achat Argenteuil ;
  2. Chaque vendeur sur Achat Argenteuil  définit ses propres temps de traitement, modes d’expédition et conditions générales de vente ; et
  3. Si vous fournissez vos propres matériels pour une commande personnalisée, vous en assumez la responsabilité.

En tant que membre de la communauté, vous avez la possibilité de signaler un article ou une boutique qui enfreint tout ou partie des règlements d’Achat Argenteuil. Les signalements sont confidentiels.

  1. Communiquer avec les autres membres d’Argenteuil

Messages

Les Messages sont un moyen pratique de poser aux vendeurs des questions concernant un article ou une commande. Les Messages ne peuvent pas être utilisés pour les activités suivantes :

  1. Envoyer des publicités non sollicitées ou des promotions, des demandes de dons ou des spams ;
  2. Harceler un autre membre ou se montrer abusif envers lui, ou enfreindre d’une autre manière notre Règlement concernant la non-discrimination;
  3. Contacter quelqu’un après qu’il/elle vous a explicitement demandé de ne pas le faire ; ou
  4. S’ingérer dans la transaction ou dans l’activité d’un autre membre.

Interférence
On parle d’interférence lorsqu’un membre interfère intentionnellement avec la boutique d’un autre membre afin d’en détourner l’activité. Les interférences sont strictement interdites sur Achat Argenteuil. Des exemples d’interférences comprennent le fait de :

  1. Contacter un autre membre partage Messages pour le mettre en garde contre un membre, une boutique ou un article particulier ;
  2. Publier des commentaires dans des zones publiques pour protester ou discuter d’un litige avec un autre membre ;
  3. Acheter un article à un vendeur à la seule fin de laisser un avis négatif ;
  4. Cliquer par malveillance sur les annonces de promotion de fiches produits d’un concurrent pour épuiser le budget publicité de ce membre. Ceci est également appelé la « fraude au clic ».

Harcèlement
Toute utilisation d’Achat Argenteuil pour harceler d’autres membres est strictement interdite. De même, les Messages ne peuvent pas être utilisés pour encourager ou glorifier la haine, ou enfreindre de quelque manière que ce soit notre Règlement concernant la non-discrimination. Si vous recevez un Message qui enfreint le présent règlement, merci de nous en informer immédiatement.

  1. Acheter un article sur Achat Argenteuil

Lorsque vous effectuez un achat depuis une boutique sur Achat Argenteuil, vous soutenez directement une activité indépendante, chacune possédant ses fiches produits, règlements, délais de traitement et systèmes de paiement propres. En effectuant un achat auprès d’un vendeur sur Achat Argenteuil, vous acceptez avoir :

  1. Lu la description de l’article et les conditions générales de vente de la boutique avant d’effectuer un achat ;
  2. Fourni le paiement requis pour l’article ou les articles acheté(s) ; et
  3. Indiqué au vendeur des informations d’expédition correctes.

Vous acceptez également de respecter notre règlement de paiement lorsque vous utilisez notre plateforme d’achat, et notre Règlement concernant les cartes et crédits cadeaux lorsque vous achetez ou activez une carte cadeau Achat Argenteuil ou un crédit cadeau Achat Argenteuil.

  1. Déposer un avis sur un article

Les avis sont un bon moyen d’en savoir plus sur les articles d’un vendeur, d’aider les bons vendeurs à se forger une solide réputation ou d’avertir d’autres acheteurs d’une expérience malheureuse.

Vous pouvez laisser un avis, notamment une évaluation comprenant une à cinq étoiles et une photo de votre achat, dans les 100 jours suivant la date de livraison estimée de votre article. Si aucune date de livraison estimée n’est disponible, la période d’admissibilité des avis démarre après l’expiration de la somme du temps de traitement et du délai de livraison de la commande. Vous pouvez modifier votre avis, photo comprise, autant de fois que vous le souhaitez au cours de cette période de 100 jours. Votre avis et/ou votre photo et les informations de votre profil seront affichés publiquement sur les pages de fiches produits et d’avis du vendeur.

En laissant un avis ou une photo, vous acceptez que votre contenu ne puisse pas :

  1. Inclure d’informations privées ;
  2. Contenir de langage ou d’images obscènes, racistes ou relevant du harcèlement ;
  3. Violer notre Règlement concernant la non-discrimination;
  4. Contenir des allégations thérapeutiques interdites ;
  5. Contenir de publicité ni de spam ;
  6. Traiter d’aspects indépendants de la volonté du vendeur, comme le transporteur, Achat Argenteuil ou une tierce partie ;
  7. Contenir de menaces ni d’extorsion;
  8. Représenter de la collusion en ligne ou gonfler à tort d’une autre manière le score des avis d’une boutique ; ou
  9. Porter atteinte à l’intégrité du système d’avis.

En téléchargeant une photo sur l’un des sites Web ou l’une des applications mobiles d’Achat Argenteuil, vous garantissez que :

  1. Vous êtes le propriétaire de la photo ou vous avez les droits ou l’autorisation d’utiliser la photo ; et
  2. Vous comprenez que, conformément aux Conditions d’utilisation d’Achat Argenteuil, Achat Argenteuil est autorisé à utiliser n’importe quel contenu que vous lui fournissez.

Les vendeurs ont la possibilité de répondre aux avis comportant trois étoiles ou moins. Les réponses des vendeurs aux avis doivent également se conformer au présent règlement. Les vendeurs peuvent masquer des photos qui, selon eux, ne représentent pas fidèlement leur marque, comme ils peuvent signaler des avis qui enfreignent nos Conditions d’utilisation.

Nous nous réservons le droit de retirer des avis ou des photos qui enfreignent nos règlements ou nos Conditions d’utilisation.

  1. Créer et télécharger du contenu

En tant que membre d’Achat Argenteuil, vous avez la possibilité de créer et de télécharger divers types de contenu, par exemple des Messages, du texte, des photos et des vidéos. Afin d’assurer la sécurité et le respect au sein de notre communauté, vous acceptez de ne pas télécharger de contenu :

  1. abusif, menaçant, diffamatoire, considéré comme du harcèlement ou enfreignant de quelque manière que ce soit notre Règlement concernant la non-discrimination;
  2. obscène ou vulgaire ;
  3. qui constitue une violation de la vie privée ou des droits de propriété intellectuelle d’une autre personne ; ou
  4. faux, trompeur ou mensonger.
  5. Signaler un problème sur une commande ou retourner un article

Litiges sur d’Achat Argenteuil

Même si Achat Argenteuil n’est pas impliqué directement dans la transaction entre un acheteur et un vendeur, nous fournissons un support aux litiges pour le cas improbable où votre commande ne se passerait pas comme prévu. En utilisant le support aux litiges d’ Achat Argenteuil, vous comprenez qu’ Achat Argenteuil peut utiliser vos informations personnelles dans le but de résoudre des différends avec d’autres membres. Vous pouvez utiliser le système de litiges d’Achat Argenteuil pour parvenir à une solution avec le vendeur en cas de non-livraison, ou si un article que vous avez reçu ne correspond pas à la description de la fiche produit. Si votre résolution préférée est le remboursement, rappelez-vous que le vendeur gère cette option. Cependant, vous pouvez toujours communiquer directement avec le vendeur afin de parvenir à une résolution hors plate-forme. Les remboursements pourront être demandé uniquement si;

On parle de non-livraison lorsqu’un acheteur a commandé un article mais ne l’a pas reçu.

 

Voici quelques exemples de litiges pour non-livraison :

  1. Il n’existe aucune preuve que l’article a été expédié à l’acheteur.
  2. Un article n’a pas été envoyé à l’adresse indiquée sur Achat Argenteuil.

Non-conformité
Un article est considéré comme non conforme si l’acheteur peut prouver qu’il est différent de la description et des photos de la fiche produit fournie par le vendeur. Voici quelques exemples de litiges pour non-conformité :

  1. L’article reçu est d’une autre couleur, taille, version ou modèle.
  2. L’article est d’un design différent ou réalisé dans une autre matière.
  3. Le vendeur n’a pas indiqué qu’un article était endommagé ou avait des éléments manquants.
  4. L’acheteur a reçu une quantité incorrecte d’articles (par ex. il a commandé trois articles mais en a reçu seulement deux).
  5. L’article était présenté comme authentique mais ne l’est pas.
  6. La condition de l’article n’a pas été décrite correctement (par ex. l’article est décrit comme étant neuf mais ne l’est pas).

 

Transactions non éligibles
Certains litiges ne peuvent pas être signalés à Achat Argenteuil et le vendeur. Par exemple :

  1. Les articles endommagés par le transporteur (s’ils étaient correctement emballés par le vendeur).
  2. Les articles modifiés, utilisés, portés, lavés ou jetés après avoir été reçus.
  3. Les articles ayant été reçus après la date sur laquelle le vendeur et l’acheteur se sont mis d’accord, suite à des retards de livraison.
  4. Les articles retournés sans accord préalable avec le vendeur.
  5. Les articles dont la description est correcte mais qui ne répondent pas aux attentes de l’acheteur.
  6. Le coût des litiges concernant la livraison.
  7. Les articles achetés en personne.
  8. Les articles interdits de vente sur Achat Argenteuil, y compris les services et les biens non tangibles.
  9. Les transactions qui n’ont pas été réglées par le biais de notre plateforme de vente d’Achat Argenteuil.

Retourner un article

Chaque vendeur a ses propres règlements en matière de remboursement, qui doivent être décrits dans ses conditions générales de vente. Tous les vendeurs n’acceptent pas les retours.

 

Logo
Réinitialiser le mot de passe